Quel est le message de Dieu pour chaque individu?

Dieu a créé l’univers, la terre et les êtres vivants (les hommes, les animaux, les plantes): Au commencement Dieu a créé l’univers et les êtres vivants . Tout était parfait sur la terre. Mais l’homme a péché contre Dieu et le monde est devenu corrompu avec le péché. Le parfait équilibre qui existait, a été rompu ainsi que la relation privilégiée qui existait entre Dieu et l’homme.

Dieu est saint: Il n’aime pas le péché et n’a jamais commis de péché c’est à dire Il est saint. Les hommes au contraire sont pécheurs à cause du péché du premier homme. La Bible la Parole de Dieu dit que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. C’est à dire à cause de nos péchés il y a une séparation entre Dieu et les hommes. Le péché c’est transgresser (ne pas obéir à) la loi de Dieu.

Dieu est juste: Dieu ne supporte pas le péché au point que l’homme doit rendre compte devant Dieu de chacun de ses péchés qu’il commet. Et devant Dieu tous les hommes sont coupables et méritent l’enfer.

Dieu est amour: La Bible dit que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. C’est à dire Dieu a tant aimé le monde qu’il veut sauver le monde de l’enfer. Au lieu que nous mourons à cause de nos fautes, Dieu a envoyé son Fils mourir à la croix pour nos péchés à notre place. Dieu veut que nous allions au paradis avec Lui.

Remède de Dieu au péché: C’est Jésus son Fils qui est mort à la croix pour nos péchés à notre place. La Bible dit que le salaire du péché c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Maintenant nous pouvons tous être sauvés: Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom (Jésus), elle leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

Comment faire pour être sauvé? : Premièrement il faut se repentir de ses péchés c’est à dire se détourner complètement de ses péchés. C’est Dieu qui fait cette transformation en nous pour qu’on vive en faisant ce qui est bien d’après sa parole. Deuxièmement il faut faire confiance en Jésus et croire qu’il est mort à la croix pour nos péchés. Ainsi on devient chrétien (né de nouveau). Ce n’est pas par notre propre force mais c’est Dieu qui agit en nous.

Pour finir  c’est seulement par le moyen de la foi en Jésus qu’on est sauvé et non par les œuvres. C’est à dire notre salut provient de la foi en Jésus. Et les conséquences de la foi sont les bonnes œuvres que Dieu nous aide à faire par son Esprit qui est en nous. En d’autres termes nous sommes sauvés parce qu’on croit, parce qu’on a la foi en Jésus mort et ressuscité pour notre salut. Nous ne sommes pas sauvés par nos bonnes actions et nos œuvres. Les œuvres sont tout simplement la conséquence de notre salut obtenu par grâce par le moyen de la foi et cela ne vient pas de nous, c’est un don de Dieu.
Lorsqu’on est sauvé par la foi en Jésus, Dieu met son Esprit en nous qui nous aide et nous donne le désir et la volonté  de  faire de bonnes œuvres et de vivre une vie digne d’un enfant de Dieu.

Invitation:

Si vous avez compris ce message de Dieu et que vous voulez être réconcilié avec Dieu faites cette prière:

Seigneur Jésus,  je reconnais que je suis un pécheur. Je crois dans mon cœur que Tu es mort et ressuscité pour me sauver.  Je me repens de mes péchés.  Seigneur Jésus entre dans mon cœur et sois mon Seigneur et Sauveur jusqu’à la fin du monde. Dans le nom de Jésus j’ai prié. Amen.

Assurance du salut:

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » La Bible
« Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu [Jésus-Christ]. »  La Bible
Que faire après?
Demandez à Dieu de vous diriger vers une vraie église chrétienne où on prêche la Parole de Dieu.  Lisez la Bible chaque jour et priez.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :