L’Eglise de Dieu ne doit pas être incorporée à l’état

Je me pose souvent la question de savoir que faisaient les églises protestantes pendant l’époque où Hitler imposait le Nazisme en Allemagne. La majorité des églises supportaient Hitler. Hors c’est les églises de Dieu qui sont dans la lumière qui doivent éclairer la population sur les dangers qui les guettent. Les églises protestantes ont soutenu Hitler, et je ne pense pas que c’était juste pour être politiquement correct. Elles avait peur de dire la vérité à Hitler. Elles connaissaient la vérité mais elles ont préféré le mensonge. Beaucoup de pasteurs braves ont perdu la vie en exposant Hitler et leur mémoire est vivante jusqu’aujourd’hui.

Je suis au Togo, et nous entendons que des hommes de Dieu sont des conseillers du Président de la République Faure Gnassingbé. Mais je me demande quels conseils ils lui donnent précisément ? Lorsque nous lisons dans la Bible que Dieu ne nous a pas donné un esprit de timidité et de peur, cela veut dire que nous oserons dire la vérité quelque soit notre interlocuteur. Les chrétiens n’ont de Roi que Dieu lui même. Nous sommes des ambassadeurs de Dieu et notre Roi veut que nous disions la vérité en tant que son ambassadeur auprès du président du Togo. Ce n’est pas le moment de mentir sur le compte de Dieu, sinon nous serons déchus de nos positions d’ambassadeurs.

Dire la vérité aux autorités est quelque chose qui s’apprend. Si nous ne pouvons pas dire la vérité au président togolais, est ce que nous pourrons avoir l’audace de tenir ferme face à l’Antéchrist et le Faux Prophète ?  C’est le moment d’apprendre à s’extraire du politiquement correct et à oser dire la vérité à nos interlocuteurs quelque qu’ils soient. Et surtout, Dieu veut que nous disions la vérité dans l’amour, la douceur. Quel genre d’ambassadeurs du Christ sommes nous ? Les chrétiens d’aujourd’hui manque de puissance du Saint-Esprit pour dire la vérité aux autorités. Ils sont faibles et ils préfèrent le politiquement correct à la vérité. Les chrétiens d’aujourd’hui sont ni froids ni chauds et cela se démontre par le fait que les grandes dénominations protestantes se sont alliées à la prostituée (l’Église Catholique Romaine) du Faux Prophète le Pape François. Et la prostituée prépare la religion mondiale unique que le Faux Prophète veut imposer à tout le monde entier avec l’adoration de Baal (dieu soleil). Et bientôt la prostituée du Faux Prophète sera incorporée au système de l’Antéchrist et elle persécutera l’Église de Dieu qui refusera le politiquement correct et dira la vérité à tout le monde entier en prêchant l’évangile éternel de Jésus-Christ mort et ressuscité pour le salut de quiconque croit.

J’ai peur pour tous ces dirigeants d’église qui se sont alliés à l’état. Soit Dieu est votre Dieu, soit c’est le chef d’état ou le roi ou l’état qui est votre Dieu. Repentez vous! Le jour de l’Éternel est proche. C’est le moment de prier Dieu pour que la puissance du Saint-Esprit remplisse les chrétiens zélés pour Dieu pour que nous nous extrayions du langage du politiquement correct et pour que nous ayons la puissance de proclamer avec ardeur l’évangile sans peur du ridicule.

Pour commencer ce réveil spirituel, il faut que nous nous repentions. Il y a toutes sortes de péchés qui sont commises dans les églises et cela s’est répandu de la tête jusqu’au pied. Il n’est pas rare de constater que d’éminents hommes de Dieu sont adultérins, des fornicateurs expérimentés et ils le disent même ouvertement. Ils sont devenus amoureux de l’argent et avides de pouvoir. En même temps Dieu s’est réservé lui même des pasteurs fidèles qui paitront avec l’amour de Dieu le troupeau.

En même temps Dieu veut faire quelque chose pour provoquer le réveil: il va permettre une crise économique cataclysmique, une troisième guerre mondiale et d’autres calamités pour nous réveiller. Beaucoup se réveilleront, d’autres non. Et Dieu sait ceux qui se réveilleront et ceux continueront dans la corruption. Prions que nous soyons dans ceux qui se réveilleront.

Et lorsque les hommes qui adoreront la bête diront: « Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? « , nous chrétiens répondront par:  » Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. » Amen

http://www.AboutTheEnd.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :