Qu’est ce que le péché ?

La Bible, la Parole de Dieu affirme dans Galates 5:16-21 « Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.

17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

18 Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.

19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,

20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. »

Les œuvres de la chair sont manifestes ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. « 

Les œuvres de la chair ce sont les péchés. Il y a en tellement que si l’on commence à les citer, on ne pourra pas finir de les énumérer. Mais essayons dans cet article de citer quelques uns importants :  adoration des idoles, adoration de statues, blasphème, désobéissance à Dieu, meurtre, adultère, fornication, vol, mensonge, convoitise mondaine, assassinat, homosexualité, bestialité, cannibalisme, avortement, pornographie, jalousie, querelle, ivrognerie, dispute, excès de table, magie, tricherie, magie, sorcellerie, orgueil, arrogance, animosité, envie, impureté, dissolution, consommation de drogues, secte ……. .

L’apôtre Paul exhorte les chrétiens à  marcher selon l’Esprit et nous n’accomplirons pas les désirs de la chair. Car le chrétien n’est plus esclave du péché, il domine sur le péché, il a le pouvoir sur le péché. Lorsque l’on devient chrétien, nous avons le commutateur qui nous permet de marcher selon l’Esprit et d’éteindre les désirs de la chair. Beaucoup de chrétiens ont positionné leur commutateur sur les désirs de la chair et ils accomplissent les désirs de la chair. Il faut qu’ils se rappellent que le commutateur est entre leur main, c’est à eux de le mettre sur la marche selon l’Esprit.

Si vous ne connaissez pas Jésus, Dieu veut vous donner le commutateur et Il veut que vous le positionner sur la marche selon l’Esprit pour que le courant passe entre Lui et vous.

Il suffit de croire en Jésus-Christ, qu’il est mort et ressuscité le troisième jour pour le salut de quiconque croit du cœur et qui le confesse de sa bouche.

http://AboutTheEnd.Wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :