Qui est le « il » dans Daniel 9:27 ?

Daniel 9:27

Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. Version Louis Segond

Il y a beaucoup d’interprétations pour ce verset de Daniel 9:27. Certains théologiens enseignent que le « Il » utilisé dans ce verset fait référence à l’Antéchrist, d’autres disent que c’est Jésus qui est ce « Il » qui a accompli la prophétie. J’ai lu beaucoup de commentaires et d’interprétations des deux camps. Et j’ai demandé à Dieu de m’aider à trouver la bonne interprétation. J’ai toujours cru que le « Il » se référait à l’Antéchrist qui fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine c’est à dire il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine d’années (7 ans) et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande c’est à dire au milieu des 7 ans, (après 3 ans et demi de la solide alliance) il fera cesser le sacrifice et l’offrande. J’ai toujours cru qu’il y aurait un troisième temple à Jérusalem où les Juifs feront bientôt des sacrifices et que trois ans et demi après la solide alliance qui a permis la construction du temple, l’Antéchrist cessera le sacrifice et l’offrande.

Et en lisant d’autres commentaires bibliques et en écoutant d’autres théologiens prêcher, j’ai entendu dire que le « il » c’est Jésus dont le prophète Daniel parle. J’ai investigué sur cette interprétation et en faisant des recherches sur cela, il y a une question qui m’est venue c’est que ce verset a deux parties où d’abord il y a le « il » qui est utilisé et en seconde partie on nous parle de « le dévastateur » dans la version Louis Segond en français. Est ce que ces deux parties sont elles liées ? Si c’est le cas le « il » correspond au « dévastateur », dans ce cas Jésus ne peut pas être ce dévastateur là.

Et c’est ce verset dont parle Jésus dans Matthieu 24:15 en parlant de l’abomination de désolation établie en lieu saint. Donc l’interprétation la plus juste que je vois est que le « il » est l’Antéchrist. Nous allons voir dans un futur très très très proche le temple construit, une solide alliance faite par l’Antéchrist, le début des sacrifices dans le temple par les Juifs et l’arrêt des sacrifices dans le temple par l’Antéchrist trois ans et demi après la solide alliance.

J’ai toujours constaté dans l’argumentation des théologiens chrétiens qui affirment que le « il » est Jésus, ils ne parlent jamais de la deuxième partie de Daniel 9:27 où le dévastateur est mentionné. Est-ce une omission volontaire ? Ou bien voudraient – ils dire que les deux parties ne sont pas liées ? Quelque en soit le cas, les événements futurs proches révéleront à tout le monde nos erreurs dans nos études en eschatologie.

https://AboutTheEnd.Wordpress.com

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :