Il y a beaucoup de bonnes choses a apprendre des personnes âgées

En Afrique, on dit que lorsqu’un vieillard meurt c’est une bibliothèque qui disparaît. C’est pourquoi je conseille aux jeunes d’apprendre de leurs parents car ils ont de l’expérience. Et plus on acquiert cet expérience dans ce qu’ils ont traversé plus on grandit et notre propre expérience s’y ajoutant nous ne pouvons qu’aller de l’avant.

Par exemple, bien que parfois je peux avoir des désaccords avec mes parents sur l’urgence de l’heure, je fais tout pour passer au moins 30 minutes voire plus d’une heure par jour avec mes parents pour soutirer un peu d’expérience, de connaissance parce qu’ils font parfois des choses extraordinaires que je ne comprend pas. Je profite de leur douce présence a mes cotés bien qu’ils soient encore jeunes.

Le monde d’aujourd’hui place les personnes âgées dans des centres ou ils sont maltraités au lieu d’être avec eux pour les aider dans leur vieillesse a mieux vivre.

Si vous allez dans un centre de retraite, et que vous recueillez tout le vécu  et expériences des personnes âgées, vous pouvez faire un livre très pertinent et apprendre des choses extraordinaires qui peuvent aider beaucoup de gens.

Parfois les jeunes peuvent avoir des différends avec les personnes âgées proches, mais s’ils ne sont pas rebelles finalement ils arrivent toujours a s’entendre et a se comprendre.

La Bible dit (je paraphrase): Honore ton père et ta mère et c’est le premier commandement avec une promesse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :