Réussir les petits tests

Beaucoup de gens me font des tests pour voir ma réaction face a un propos ou a un comportement ou a une façon de faire ou a un geste. D’habitude lorsque je décèle cela je ne dit rien ou je souris d’une manière sarcastique. Aujourd’hui, il y a un Bishop qui m’a dit quelque chose pour voir ma réaction a ce propos. Je ne lui ai rien répondu et j’ai juste souri. Parce que tel que je connais ce Bishop, ce genre de réflexion ne peut pas sortir de sa bouche. J’ai su immédiatement qu’il disait cela pour m’éprouver. Je ne suis pas Jésus pour réussir a tous les tests des docteurs de la loi. C’est pourquoi, lorsqu’on me parle, je réfléchis pendant des secondes avant de répondre. Lorsque je ne dis rien, il faut savoir que j’ai décelé que vous faites un test, et il me faut du temps pour vous bien répondre, sans m’énerver et dire les mots justes.

Seul le Seigneur Jésus-Christ  a pu réussir a tous les tests des pharisiens de l’époque avec excellence parce qu’Il est le Messie. A la question doit on payer l’impôt, Jésus répond rendez a César ce qui est a César.

Les pharisiens sont toujours aux aguets cherchant la petite erreur de Jésus. En Jésus, ils n’en ont pas trouvé. Lorsque les disciples de Jésus arrachent des épis le jour du sabbat, les pharisiens ont quelques choses a dire. Ils ont cherché la petite erreur en Jésus-Christ, ils n’en ont pas trouvée. Les pharisiens jouaient maladroitement leur rôle d’autorité.

Prions a Dieu pour que nous (chrétiens) puissions passer avec réussite les différents tests qui nous viennent de tous les cotés car il faut que nous les affrontions pour que le monde voit notre lumière.  Parfois nous préférons nous taire, mais nous devons répondre avec des mots assaisonnés de grâce a tous ceux qui veulent comprendre la raison de notre espérance.

Laisser un commentaire

