La bulle des derivatives

Tout petit, lorsque je jouais à faire des bulles avec du savon et de l’eau, j’ai toujours remarqué que les bulles quelque en soit leur taille éclataient toujours. Et je n’étais pas content lorsque les bulles s’éclataient. J’espérais toujours que la bulle dure un peu plus longtemps mais malheureusement, elle s’éclatait.

Nous sommes dans cette situation aujourd’hui. Nous créons des bulles économiques et nous espérons qu’elles n’éclaterons jamais. D’abord la bulle de l’internet a éclaté à la fin des années 90. Ensuite la bulle de l’immobilier a éclaté en 2007. Et puis nous avons cette bulle des derivatives qui a commencé à s’éclater en 2007 et qui va complètement exploser bientôt. Les derivatives au total sont estimés  à 1 500 000 milliards de dollars.  C’est une somme astronomique si on le compare au PIB du monde entier qui n’est qu’à peu près de 80 000 milliards de dollars. Cette bulle des derivatives est 10 000 fois plus grosse que la bulle de 2007-2008. Son éclatement va être 10 000 fois plus douloureux que la crise  de 2007.

Certains acteurs économiques pensent qu’en faisant disparaître le cash, la monnaie papier, et en monétisant les dettes des états, l’éclatement n’aura pas lieu. Mais la leçon c’est que toute bulle éclate quelque soit sa grandeur. Les mesures sont prises pour éviter et contrôler l’éclatement, ou pour minimiser les dégâts de l’éclatement.

Rien ne peut être fait pour éviter l’éclatement de cette bulle. C’est la bulle des bulles. Et son éclatement nous mènera vers le Nouvel Ordre Mondial satanique, une période de troubles sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Et pour l’instant, la plupart de tous ceux qu’ont prédit une année pour son éclatement se sont trompés; d’éminents économistes disaient 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016. Nous sommes en 2017 et nous sentons encore la bulle se gonfler, gonfler de plus en plus, gonfler encore, gonfler encore plus ….. . C’est pourquoi il ne serait pas du tout fou de déclarer l’imminence de l’éclatement de la bulle. Et si elle n’éclate pas en 2017, ce sera grâce à la miséricorde de Dieu qui nous laisse encore du temps pour que les saints se préparent à la période de tribulation qui pointe du nez.

Préparons nous car c’est un nouveau monde qui va émerger. Et les saints ne sont pas les bienvenus dans cet ordre satanique. Préparons nous physiquement et spirituellement pour ce qui vient. Et puis à la fin de cette période sans précédent, descendra du ciel sur des nuées, au son de la dernière trompette retentissante le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, Jésus-Christ qui instaurera la vraie paix et qui régnera avec les saints pendant le millénium et pour toujours.

Maranatha, viens Seigneur Jésus !!

http://AboutTheEnd.Wordpress.com

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :