Nous sommes dans Matthieu 24

Matthieu 24 se réalise dans notre génération. Ce chapitre de Matthieu concerne le discours de Jésus-Christ sur les temps que nous vivons souvent appelés les derniers temps avant son retour. En lisant ce chapitre nous pouvons voir que l’actualité de nos jours rejoint ce que Jésus a prédit. J’aimerais juste souligner quelques points dans Matthieu 24.

  • Les rumeurs de guerre et les guerres: nous sommes dans ce verset 6. »Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. » Il faut que tout cela arrive, et surtout il ne faut pas être troublé. En plus, notre Seigneur Jésus affirme que ce n’est pas encore la fin. La troisième guerre mondiale n’est pas encore la fin. Verset 7 « Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre ». Beaucoup lient ces tremblements de terre au passage de Nibiru ou …… .  Il faut que d’autres choses aussi se produisent après WWIII et les mégacatastrophes dues au passage de Nibiru . C’est en ce moment que le Faux Prophète le Pape de Rome sortira les prédictions d’origine démoniaque comme le secret de Fatima et autres prédictions pour exalter le catholicisme romain et les apparitions de la déesse Ishtar sous le nom de Marie. Peut être même, ils nous présenteront un messie. Et notre Seigneur Jésus affirme que ce sera le commencement des douleurs. Ce qui veut dire qu’il faut s’attendre à plus pire que çà.
  • La mégapersécution des chrétiens: Notre Seigneur Jésus dit au verset 9 : « Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.  Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. » A cause du nom de Jésus, les chrétiens seront haïs de toutes les nations. Il n’y a pas une nation de la terre qui sera un refuge. Car les vrais chrétiens qui refusent l’ordre satanique de la Rome papale, seront traités de « terroristes », adeptes de théories de complots et de tous les noms possibles. Les faux prophètes vont piluler comme des panacées contre les fléaux cités précédemment. Comme beaucoup ne se sont pas nourris des prophéties bibliques, ils seront la proie facile des faux prophètes. L’iniquité se sera accrue: cannibalisme et autres abominations seront très populaires. Beaucoup qui autrefois n’ont jamais eu cette idée effleurer leur pensée de manger la chair humaine, penseront à manger leurs enfants à cause de la famine extrême. La charité du plus grand nombre se refroidira.
  • La persévérance des saints chrétiens et l’évangélisation du monde entier: Le Seigneur Jésus dit au verset 13 « Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » Malgré toutes ces situations chaotiques indescriptibles, les saints qui resteront, seront encore plus forts que jamais. Car la persécution a permis d’augmenter leur caractère, leur foi et ils persévéreront jusqu’à la fin. Ils prêcheront la bonne nouvelle du royaume de Dieu dans le monde entier avec hardiesse, avec puissance et ils annonceront le retour imminent du Roi des rois Jésus-Christ le Seigneur des seigneurs. Le Seigneur Jésus nous dit que c’est alors que viendra la fin.
  • Le point critique: l’abomination de la désolation. Le Seigneur Jésus définit un moment plus que critique l’abomination de la désolation au verset 15: « C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! » Je ne sais pas exactement ce que c’est l’abomination de la désolation mais nous avons quelques idées. C’est le point culminant de ces temps. Le Seigneur Jésus dit que celui qui lit fasse attention. Peut être que le Faux Prophète et l’Antéchrist érigeront une idole pour que les gens adorent comme au temps de Nebucadnetsar, ou bien ils voudront qu’on les adore comme dieu dans le troisième temple qu’ils prévoient de construire bientôt. Et c’est en ce moment que c’est la fin. Le Seigneur Jésus dit: « Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. » Mais à cause des élus ces jours seront abrégés.
  • Avertissements pour les élus à ce point: « Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles. » Il faut se nourrir de ses avertissements à un point qu’ils rempliront toutes vos pensées au point que vous ne les oublierez jamais. Ces avertissements sortent de la bouche de notre Dieu, Jésus-Christ. Ce serait bien si nous pouvons les mémoriser.
  • Le retour de notre Seigneur Jésus pour mettre fin à l’histoire de l’humanité: Après toute cette détresse, le Roi des rois descendra du ciel et les saints élus auront possession du royaume et ils régneront au siècles des siècles. Le Seigneur Jésus nous parle de sa venue au verset 29: « Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. » L’apôtre Jean décrit la suite dans Apocalypse 21 en disant: « Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.  » Dans tout ce qui est écrit précédemment, focalisons nous sur ce dénouement merveilleux.

Préparons nous spirituellement et physiquement. Spirituellement, le Seigneur Jésus vous connait il ? Ayez une relation personnelle avec Jésus dans la repentance, la prière et la méditation de la parole de Dieu. Physiquement, préparer vos greniers, les endroits où vous vous retirerez selon la direction de Dieu.

Viens Seigneur Jésus! Maranatha !

http://AboutTheEnd.Wordpress.com

 

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :