Les prophéties bibliques se réalisent autour de nous

Je suis passionné d’eschatologie biblique. Et j’y consacre beaucoup de mon temps à écouter les prédications sur les livres prophétiques comme Apocalypse, Daniel et l’actualité avec une perspective biblique. Actuellement, je dévore quelques écrits de pré-millénarisme historique. Je vous conseille de lire les livres comme  » The Great Controversy Between Christ And Satan  » d’Ellen G. White,  « The Two Babylons » d’Alexander Hislop. Ces genres de livre sont anciens mais sont plus que d’actualité.

Parfois je suis excité à un tel point où j’attends l’accomplissement immédiat des prophéties non encore réalisées. En même temps beaucoup de prophéties se réalisent autour de nous sans qu’on ne s’en rend pas compte. Et ces choses prophétiques s’accomplissent d’une manière rapide et fréquente qu’on ne peut pas tout suivre en même temps. Cela me pousse à parler plus de cela autour de moi malgré le fait que la plupart des gens autour de moi ne sont pas intéressé. Cela me pousse à œuvrer dans l’évangélisation en annonçant le Royaume de Dieu qui vient bientôt. Mais beaucoup de gens ne veulent pas écouter le message du retour de Jésus. C’est un message qui pousse à réfléchir, à se repentir, à se préparer pour l’accueil du Roi des rois, Jésus-Christ.

Beaucoup sont préoccupés par les soucis de ce monde et ne veulent pas se consacrer sur l’essentiel. Parler de l’eschatologie c’est manquer de donner l’espoir ou bien c’est du fearmongering comme on le dit en anglais. Parfois je me demande ce que je peux dire pour que les gens s’intéressent au message du retour proche de Jésus. C’est comme ci on parle en l’air et personne ne veut écouter. Certains même veulent nous faire taire. L’urgence de l’heure ne sera ressentie qu’à la dernière minute par beaucoup.

Que faire alors ? Il faut se repentir et croire à l’évangile du Royaume de Dieu qui est annoncé depuis les temps anciens: Jésus-Christ le Fils de Dieu, le Messie mort et ressuscité le troisième jour pour le salut de quiconque confesse cela de sa bouche et croit en son cœur.

Viens Seigneur Jésus! Maranatha !!

http://AboutTheEnd.Wordpress.com

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :