La musique est avant tout spirituelle

La musique étant un mélange de sons de voix et d’instruments, et de paroles arrangés de manière réfléchie à être agréable à l’oreille remplit un rôle qui n’est pas souvent reconnu. Ce rôle est de connecter deux esprits. Par exemple, lorsque le chrétien de tout son cœur chante des chants d’adoration et de louange à Dieu, son esprit fait un avec l’Esprit Saint de Dieu et pendant ce moment de chant il y a des expressions d’émotions et des échanges entre ce chrétien et Dieu. Vous pouvez remarquer que régulièrement des chansons que l’on connaît viennent à notre esprit surtout le matin au réveil ou même plusieurs fois dans la journée.

Cet aspect spirituel montre qu’il y a du spirituel en jeu dans presque toutes les chansons: c’est une connexion entre l’homme et celui qui est adoré ou loué. On peut se dire que dans toutes les chansons ce n’est pas forcément quelqu’un qui est loué ou adoré mais il faut savoir que même dans ces cas où c’est juste des paroles de sagesse, d’instructions, que c’est l’esprit qui anime le compositeur de la chanson qui est exalté. Ainsi soit c’est le Vrai Dieu qui exalté ou bien soit c’est Satan. Soit c’est Dieu qui est exalté ou bien soit c’est Satan. C’est pourquoi on entend souvent que la plupart des musiciens de notre siècle ont vendu leur âme à Satan pour que la musique soit aimée et qu’ils obtiennent la notoriété, la gloire et des richesses. Ceux qui sont des enfants de Dieu aiment écouter la musique qui exalte Dieu et ses attributs et ils n’aiment pas écouter les musiques qui font la promotion de l’iniquité et des vices du diable. De même les enfants de Satan aiment les musiques qui exaltent Satan, ses attributs, ses vices, la sagesse du monde et haïssent généralement les paroles des musiques chrétiennes qui exaltent le Vrai Dieu, la Parole de Dieu, les attributs de Dieu et la sagesse de Dieu.

Certains diront qu’il y a des chansons qui font la promotion de valeurs humanistes mais qui sont composées par des non croyants au Vrai Dieu. Ces valeurs humanistes peuvent être proches des valeurs bibliques mais ce qui importe c’est l’esprit qui anime la personne qui compose. Car la Bible dit que Satan se fait passer souvent comme un ange de lumière pour décevoir des enfants de Dieu. Vous pouvez remarquer qu’en jouant ces chansons qui paraissent saines à l’envers, on entend des blasphèmes contre le Vrai Dieu et on entend l’exaltation de Satan et de ses attributs. Par exemple, la plupart de chansons de Rock’n Roll jouées à l’envers font dire des choses démoniaques et abominables.

Et aussi le rythme de la chanson est très important. Lorsqu’on joue du reggae, on pense à Bob Marley et à ses addictions. L’esprit qui anime le rythme rastafari n’est pas l’Esprit de Dieu. Lorsque le chrétien chante du reggae avec les chansons bibliques, c’est comme s’il déclarait qu’il est en accord avec l’esprit des rastafari. Je pense bien qu’il y a des rythmes et des façons de jouer la musique du monde qui ne sont pas en accord avec la Parole de Dieu. Il y a certains sons qui provoquent des sentiments non appropriés que le croyant ne doit pas avoir. On entend même dire de la bouche des musiciens de rock que le Rock’n Roll est une musique du diable.

Pourquoi le chrétien doit il être prudent concernant la musique qu’il écoute ? Nous devons en tant que chrétiens éviter d’écouter la musique du monde car en les écoutant nous invitons des démons dans nos environnements qui nous troubleront parce que nous leur avons ouvert la porte. C’est par ces petites choses que beaucoup de chrétiens sont influencées par des démons. C’est comme si ils ont serré une main d’entente à un démon pour symboliser une amitié. Et c’est très difficile après de se débarrasser d’amis de longues dates qu’on découvre en fin de compte qu’ils n’étaient pas des amis mais des démons. Satan est aux aguets cherchant à dévorer les enfants de Dieu en leur faisant de multiples propositions: ils nous chuchotent dans nos oreilles de mélanger nos cantiques avec d’autres rythmes. Et vous savez quoi mes frères et sœurs, pour attraper des rats, on leur propose de la très bonne nourriture à 99% bonne mélangée avec 1% de poison.

Retournons vers les anciens hymnes et cantiques que l’on chantait dans nos églises autrefois. Jérémie 6:16 « Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes!  » Retournons sur les anciens sentiers.

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :