Le volume sonore a augmenté à Lomé

Depuis que l’un des deux bachs a fait une remarque sur la musique en 2015, la bête a fait un effort considérable pour mettre un accent particulier sur la musique. A Lomé, toutes sortes de musiques sont sorties à un haut volume tellement que nos tympans souffrent parfois. Dans tous les coins de la ville, il y a la musique de toutes sortes. Il y a les musiques profanes et ceux des églises. Les musiques profanes sont devenues moins profanes et de temps en temps on y entend des alléluia et des références à Dieu. A travers elle la sagesse du monde est dispensée par des rythmes endiablés qui plaisent souvent aux enfants et adolescents. Les chansons de l’église quant à elles sont centrées sur l’homme et nous les adorons ici à Lomé puisque çà nous donne une espérance éphémère non sur le retour de Jésus mais sur la résolution de nos problèmes qui ne font que s’accroître au fur du temps. Nous ne nous glorifions plus de nos afflictions mais nous voulons qu’elles disparaissent totalement et nous voulons vivre sans afflictions. Or Dieu travaille en nous par ces afflictions qui sont nécessaires pour notre croissance spirituelle. L’apôtre Paul inspiré par le Saint Esprit écrit  « nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance,  4 la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance.  5 Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. » L’apôtre continue à nous exhorter en disant:  « Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,  18 un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. »

Nos chants sont toujours centrés sur les choses visibles passagères c’est pourquoi nous demeurons toujours des bébés spirituels qui ne peuvent pas comprendre le message des deux bachs qui eux ne regardent point aux choses visibles mais à celles qui sont invisibles. Les bébés spirituels ont seulement des préoccupations très basiques c’est comment se nourrir, se vêtir et où dormir et cela s’arrête là, c’est à dire les choses visibles et ils sont friands des pasteurs vaudous de l’évangile de la prospérité. Tout le message ne s’arrête que là. Il n’y a plus rien qui compte en plus et leurs prières ne s’arrêtent qu’à des requêtes de donne moi ci donne moi çà. Et les bébés spirituels s’entre déchirent pour avoir suffisamment du pain, du vêtement, de grandes maisons sur la terre.  Mais lorsqu’on grandit un peu, on remarque que toutes ces choses sont passagères et l’Esprit du Seigneur nous poussent à regarder aux choses invisibles éternelles. Nos préoccupations ne sont plus que basiques mais elles grandissent et elles sont d’un autre niveau et concernent comment nous pouvons faire pour que le royaume de Dieu s’étende. Nous nous posons des questions pertinentes sur notre vie spirituelle, notre relation avec Dieu, la volonté de Dieu pour nous sur la mission dans le royaume de Dieu. Nous nous posons des questions du genre où en sommes nous sur le plan prophétique. Et comment les choses se déroulent dans l’Église de Dieu ? Que peut on faire pour améliorer quelque chose dans l’Église de Dieu ? Que peut on faire pour grandir plus dans le Seigneur ? Que me dit le l’Esprit Saint ?

Récemment, les gens se sont levés pour me chanter des chansons du Clergy Response Team pour toutes les situations. Mais ce n’est pas ce genre de chanson que je veux actuellement. Si quelqu’un veut me chanter une chanson qu’il me chante celle qui concerne les choses invisibles car je me suis habitué à vivre constamment sur le fil du manque et de la dépendance constante sur Dieu pour sa providence pour tous mes besoins les plus simples. Et j’aime çà bien que je sois parfois plaintif comme un bébé spirituel. En effet, il y a une chanson que j’aimerais entendre actuellement c’est celle qui dit: « Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;  10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. »

Et s’il arrivait que vous trouviez ce cantique des cent quarante-quatre mille que personne ne peut apprendre: « Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. »

Je vois que vous ne pouvez pas me chanter ce cantique du moins que vous faites partie des cent quarante-quatre mille. J’ai hâte d’entendre ce cantique, non pas les profanes et celles imparfaites de nos jours. J’ai hâte d’entendre ce cantique. Quelqu’un peut il me le chanter ?

Ne vous focalisez plus sur juste de la musique mais espérer en ce cantique nouveau que personne ne connaît. Et comme on ne peut pas le chanter maintenant, qu’on chante avant les 7 coupes, le cantique de Moïse et de l’agneau qui dit: « Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!  4 Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés. »

Maranatha !!! Viens Seigneur Jésus !!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :