Toujours offensé

Il y a une chose que le diable utilise souvent pour mettre la discorde entre les frères et les sœurs en Christ c’est l’offense basée sur une mauvaise compréhension. Le cas le plus fréquent c’est qu’on entend souvent dire: tu m’as dis çà ou ci ou tu m’as insulté ou tu m’as fait çà. Tu m’as dit çà, et l’autre réplique non ce n’est pas ce que j’ai dit. Du coup une partie se sent offensée par l’autre. Pour un rien du tout, le diable a trouvé une occasion pour vous mettre les uns contre les autres. Vous allez vous battre pour juste quelque chose qui n’a pas d’importance et vous perdez votre temps sur des futilités. Cela arrive à tout le monde. Le diable aura pris le dessus sur vous lorsque vous prendrez cela pour quelque chose de grave qui vous colle constamment dans la tête et la personne qui vous a « offensé » devient un ennemi.

D’une part, je ne veux pas dire que personne ne peut vraiment vous offenser. Mais s’il y a lieu une vrai offense, règle cela avec la personne. Va lui dire que ce que tu as fait là ou dit là est très mauvais et essayer de discuter sur cela au lieu de commencer des guerres qui ne doivent pas avoir lieu. Car Satan veut que vous vous préoccupez de ses affaires et non des affaires de Dieu.

D’autre part, Satan sait aussi que vous êtes très pacifique. Et lorsque quelqu’un vous a vraiment offensé et que vous allez lui exposer la chose, il se met à minimiser la parole prononcée en disant que c’est basé sur une mauvaise compréhension ou bien vous vous faites tout un tas d’histoires. C’est pourquoi dans ce cas si la chose est vraiment grave, il faut amener un frère avec toi pour lui exposer clairement la chose. S’il ne comprend pas, il faut le faire comparaître devant une autorité compétente pour que la chose puisse être tranchée.

En outre, ce n’est pas toutes les fois qu’il faut aller vers une personne qui vous a offensé. Il faut voir juste la gravité de l’offense. Il y a des choses qu’il faut juste oublier mais il y a des choses graves qu’il faut régler impérativement de peur que celui qui agit de la sorte ne continue à vous détruire petit à petit. Car en réglant les graves offenses, la conscience de l’offensé et celle de celui qui offense sont libérées pour continuer la marche.

Tout le monde offense de quelques manières les autres donc il faut s’attendre à être offensé et des fois nous même nous offensons les autres. Et pour les chrétiens et tous ceux qui prêchent le royaume de Dieu, il faut s’attendre à être offensé constamment par ceux pour qui l’évangile est une offense. La bête vous offensera de toutes les manières possibles mais Dieu sera avec vous et il vous défendra dans toutes les situations. L’abondance du fruit de l’esprit en nous permettra d’aller jusqu’au bout car Dieu ne nous abandonnera jamais et Il ne délaissera jamais ses enfants.

Maranatha !!! Viens Seigneur Jésus !!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :