L’esprit d’Adam (1)

Je suis poussé par l’Esprit de Dieu d’écrire une série sur les personnes citées dans les Écritures. Naturellement je commence par Adam.

La caractéristique principale de l’esprit d’Adam est un esprit de rébellion contre son Père Dieu. C’est cet esprit qui anime tous les descendants d’Adam. C’est un esprit qui pousse l’homme à se rebeller contre Dieu, à désobéir à Dieu.

Avant la chute dans le jardin d’Eden, Adam avait complètement l’esprit de Dieu en lui et dans la plénitude. Et au moment de la chute, un choix s’est présenté devant lui. Et il a fait le mauvais choix qui fit entrer en lui l’ADN de la rébellion contre son Père Dieu. Cet ADN de la rébellion s’est transmis à tous ses descendants que nous sommes.

Ainsi l’homme fait face constamment à des choix qui orientent parfois de manière définitive sa vie ou la vie de ses descendants et qui ont des conséquences éternelles. Les hommes du 21ème siècle font face à beaucoup de choix. Le premier choix à faire est entre la vie et la mort. C’est à dire la vie éternelle en Jésus-Christ dans la plénitude de l’esprit de Dieu ou la mort dans la plénitude de l’esprit de la rébellion contre Dieu le Père.

Beaucoup de croyants en Jésus-Christ le dernier Adam, ont choisi la vie éternelle en Jésus-Christ. Et nous sommes arrivés à la fin des temps où Dieu va leur envoyer une heure de tentation où ils devront confirmer leur choix. Ce moment est le moment de la crise des lois du dimanche où le monde entier devra choisir entre le nombre, la marque, le nom de la bête et l’évangile du royaume de Jésus-Christ.

En d’autres termes, les descendants d’Adam du 21ème siècle doivent choisir entre l’offre du Nouvel Ordre Mondial de Rome ou l’offre du royaume de Jésus-Christ. Et en faisant le bon choix, nous sommes scellés pour le ciel et nous entrons dans la félicité éternelle avec Christ le dernier Adam mais en faisant le mauvais choix, nous sommes scellés définitivement par l’esprit de rébellion et nous entrons dans la damnation éternelle en enfer avec Satan et tous ceux qui sont animés par l’esprit de rébellion.

Pour conclure, nous connaissons le choix ultime qui concerne notre éternité. Prenons la bonne décision pour que les autres petites décisions qui se présenteront devant nous reflètent la grande décision concernant notre éternité.

Maranatha !! Viens Seigneur Jésus !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :