Au temps de la première venue de Jésus, il y avait le sanhédrin avec les pharisiens de toutes sortes: certains comme Nicodème ont cru, d’autres demandaient un signe de la part de Jésus pour croire. Le prophète Jean Baptiste est venu, et ils n’ont pas cru à son message mais ils l’ont fait décapité par Hérode. Dans les Ecritures, aucun miracle n’a été signalé à propos de Jean et pourtant l’esprit d’Elie reposait sur lui. Jean était dans le désert et mangeait des sauterelles et du miel. Et il prêchait la repentance. Et beaucoup venaient à lui pour se faire baptiser et se repentir de leur péché. Les pharisiens ont vu en Jean un prophète de Dieu qui concurrençait leur ordre. Et ils voyaient qu’ils se faisaient des disciples partout, et ils étaient tellement jaloux au point qu’ils le firent tuer par Hérode.
Le Seigneur Jésus a été baptisé par Jean et Il était différent de Jean dans ce qu’Il faisait. Contrairement à Jean, le Messie faisaient des miracles extraordinaires. Les disciples de Jean lorsqu’il doutait en prison, lui ont rendu témoignage de Jésus disant les aveugles voient, les boiteux marchent, les sourds entendent. Mais les pharisiens demandaient encore quelles oeuvres Jésus faisaient pour qu’ils puissent croire en Lui. Ils demandaient des signes pour croire. Et ils disaient que c’est par le prince des démons qu’Il faisait des miracles. Et ils étaient incapables de discerner les temps où le royaume de Dieu était approché d’eux. Le Messie Jésus leur répondit qu’à cette génération perverse, il ne sera donné que le signe de Jonas.
De même à cette génération perverse qui demande un signe de la part des deux bachs, il ne sera donné que le signe de Jonas. Les deux bachs mourront dans les rues de Sodome et Egypte et ils ressusciteront à la vue de cette génération perverse.
Les bachs ne sont pas comme tu l’espères. Ils ne disent pas les choses que tu veux entendre et que tu aimes entendre à l’église. Tu aimes lire ce qu’ils écrivent. Mais tu ne sais quoi penser. C’est toujours comme çà. Malgré tout, souviens toi des paroles de leur prophétie lorsqu’elles s’accompliront. Car les miracles ne nourissent pas mais la parole de Dieu vivifie, nourrit l’ame et l’esprit.
Votre commentaire