L’esprit d’Adam (2)

Nous continuons dans la série de l’esprit d’Adam. Dans la première partie, nous avons vu que l’esprit d’Adam a pour caractéristique la désobéissance à Dieu son Père, la rébellion contre Dieu le Père. Et dans cette deuxième partie, nous allons voir les ramifications de cette caractéristique sur les descendants d’Adam.

Précédemment nous avons dit que l’ADN de la rébellion est entré en Adam et tous ses descendants en ont hérité. Ceci peut être vérifié dans tous les passages bibliques, où l’histoire du peuple d’Israël est décrite. Dieu a appelé le peuple d’Israël un peuple au cou roide, rebelle. Car ce peuple ne demeure jamais constamment dans ce que Dieu leur a commandé et il ne garde jamais l’alliance. On remarque que cet ADN de la rébellion contre Dieu le Père est dans chaque homme ou femme. Ce que Dieu lui dit de ne pas faire, c’est ce qu’il fait. C’est pourquoi dans ma langue vernaculaire, le mot homme se dit « Ame gbeto ». Cela veut dire littéralement, la personne qui a refusé son père. D’après la compréhension que cela me donne c’est que le père dont on parle n’est pas le père géniteur mais plutôt Dieu le Père de tous les esprits. Sinon, Gédéon et Abraham n’auraient pas détruit les idoles de leurs pères et ne se seraient pas rebellés contre les agissements de leur père.  Je digresse.

Dieu ayant vu l’état de l’homme qu’Il a créé et qu’Il aime tant, a proposé une solution à l’homme. Cette solution c’est que Dieu a donné son Fils unique Jésus-Christ mourir à la croix afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. Jésus-Christ le Fils de Dieu, la Parole s’est faite chair et elle a habité parmi nous pleine de grâce et de vérité et nous avons contemplé sa gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Et lorsqu’il a été homme sur la terre, il avait l’ADN de la rébellion contre son Père en lui sans jamais avoir l’activé. En l’activant, il pécherait. Or il n’a jamais péché. Il a obéit jusqu’au bout jusqu’à la croix en disant que Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. En ce moment il pria au point où sa sueur devint comme des grumeaux de sang. Il n’a pas activé cet ADN de rébellion contre Dieu en allant se laisser crucifier sur la croix pour ressusciter en un nouveau corps incorruptible sans ADN de rébellion du premier Adam. Ainsi il montra à tous les descendants d’Adam, qu’on peut désactiver l’ADN de la rébellion contre Dieu et vivre constamment dans la victoire sur le péché.

Ceci dit, comment désactiver l’ADN de la rébellion contre Dieu le Père? Cela se fait en naissant de nouveau, en acceptant et en croyant en l’œuvre complète expiatrice du Messie Jésus sur la croix et sa résurrection. L’Esprit Saint vient alors habiter dans le croyant et le pousse à vivre constamment par l’esprit pour ne pas accomplir les désirs de la chair. Lorsque l’ADN de la rébellion contre Dieu est désactivé, le croyant avec assurance ne recevra pas la marque, ni le nom, ni le nombre de la bête car il est écrit  » Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,  il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau.  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.   C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. » Il est aussi écrit: « ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort ».

Veux tu désactiver l’ADN de la rébellion contre Dieu le Père ? Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. Amen !

Maranatha ! Viens Seigneur Jésus ! Gloire au Fils de Dieu ! L’agneau est digne de louange et d’adoration ! Au nom de Jésus, tout genou fléchira toute langue confessera que Jésus est Seigneur à la gloire de Dieu le Père !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :