Que faire de la prophétie ?

La parole prophétique prédit le futur, révèle des informations cachées, avertit du danger. Et lorsque quelqu’un avertit par une parole prophétique, ce n’est pas qu’il veut la réalisation du danger pour lequel l’avertissement a lieu mais il avertit pour éviter le danger. Par exemple, je disais un jour à une fille qui marchait pied nu dans une maison en construction d’aller porter des chaussures sinon elle risque de se blesser en piétinant un clou en acier. La fille n’a pas entendu mes paroles et quelques heures plus tard, elle est revenue vers moi en disant qu’elle a marché sur un clou et s’est blessée. C’est parce que je veux éviter le danger que je l’avertis. Si elle avait suivi l’avertissement en portant des chaussures, rien ne se serait passé. Mais elle n’a pas voulu suivre l’avertissement d’où les conséquences. Ceci dit si la personne qui parle prophétiquement dit de bonnes paroles, on ne dira qu’amen à ces paroles. Si c’est des avertissements, il est préférable de suivre ces avertissements et d’éviter le danger.

De même dans la Bible il y a des prophéties de bonnes choses et des prophéties sous forme d’avertissement de grand danger qui y figurent. Les croyants disent amen à toutes ces prophéties et ils suivent les avertissements qui y figurent. Par exemple, Ésaïe 17:1 parle de la destruction de Damas. C’est un avertissement aux croyants en Jésus de ne pas participer à cela. Le croyant en Christ en lisant cela est troublé dans son esprit par cet événement. Si réellement, il aime YHWH et son prochain, il ne va pas participer en compagnie de ceux comme les israéliens et tous ceux qui détruisent Damas pour amener la fin du monde. Il n’y a rien de bon à détruire une ville contenant des êtres vivants et un bastion du christianisme juste parce que c’est écrit que cela se passera et on doit l’accomplir pour amener je ne sais quoi. C’est avec angoisse et peine qu’Ésaïe prophétise la destruction de Damas. Ce n’est pas une joie pour lui. Et ce serait abominable de se lever et de vouloir accomplir ce qui est écrit. De même, c’est une abomination d’acheter des pièces à l’effigie du soi disant nouveau cyrus pour construire un temple maçonnique dédié à l’adoration de Satan et l’antéchrist. Ceci dit ce n’est pas parce que c’est prophétisé qu’il faut se lever et travailler pour accomplir la prophétie. Ceux des chrétiens évangéliques qui participent à ces abominations comme des sacrifices de bœufs et de moutons comme dans l’ancienne alliance marchent dans l’apostasie. C’est une abomination pour le chrétien de se mettre sous la tutelle de rabbis kabbalistes du talmud pour accomplir l’interprétation kabbaliste et talmudique de certaines prophéties bibliques. Ce sont les gens violents qui fomentent par exemple les guerres d’Ézéchiel 38 et 39.

Le prophète Daniel a vu cela en disant que « des hommes violents parmi ton peuple se révolteront pour accomplir la vision, et ils succomberont« . Les hommes violents sont ceux qui par exemple pensent accomplir la vision en détruisant Damas, en construisant le grand Israël du Nil à l’Euphrate, en amenant le nouvel désordre mondial par les noahide laws à Jérusalem. Le prophète dit qu’ils succomberont. Ainsi de nos jours, nous avons des hommes violents qui se révoltent pour accomplir la vision comme ils aiment le dire précipiter l’arrivée du maschiah. Or le prophète Amos nous avertit contre tous ces gens qui désirent le jour de l’Éternel: « Malheur à ceux qui désirent le jour de l’Éternel! Qu’attendez-vous du jour de l’Éternel? Il sera ténèbres et non lumière. Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion Et que rencontre un ours, Qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille, Et que mord un serpent.  Le jour de l’Éternel n’est-il pas ténèbres et non lumière? N’est-il pas obscur et sans éclat?  Je hais, je méprise vos fêtes, Je ne puis sentir vos assemblées.  Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n’y prends aucun plaisir; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas.   Éloigne de moi le bruit de tes cantiques; Je n’écoute pas le son de tes luths.  Mais que la droiture soit comme un courant d’eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit.  M’avez-vous fait des sacrifices et des offrandes Pendant les quarante années du désert, maison d’Israël?…   Emportez donc la tente de votre roi, Le piédestal de vos idoles, L’étoile de votre Dieu Que vous vous êtes fabriqué!   Et je vous emmènerai captifs au delà de Damas, Dit l’Éternel, dont le nom est le Dieu des armées. »

Maranatha!!! Viens Seigneur Jésus !!!

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :