Quelle justification veux tu?

La justification dont je parle ici est l’action de justifier quelqu’un de déclarer quelqu’un juste. Nous chrétiens en Jésus de Nazareth mort et ressuscité pour notre salut croyons que par notre foi au sacrifice expiatoire et substitutif de Jésus Christ sur la croix nous sommes justifiés, déclarés juste par Dieu. Ce ne sont pas nos œuvres qui nous justifient mais seule l’œuvre de Jésus sur la croix nous justifie. « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C’est lui que Dieu a destiné par son sang, à être, pour ceux qui croiraient, victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des œuvres? Non, mais par la loi de la foi. Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi. » Nous sommes ainsi sauvés non par les œuvres que nous aurions accomplies ou accomplissons mais par la grâce par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de nous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres que nous sommes sauvés afin que personne ne se glorifie.

Cette justification que nous croyons est parfaite, excellente, suffisante et est le seul moyen valable pourvu par Dieu pour que l’homme soit justifié devant Dieu. Tous les autres moyens que proposent les hommes sont à travers les œuvres par lesquelles ils se glorifient. Refuser ce moyen de justification, c’est refuser un cadeau de la part de Dieu qui nous ouvre la porte du ciel et nous délivre du jugement à venir.

Maintenant, je me demande pourquoi des chrétiens veulent rejeter cette justification et retourner à des lois noadiques qui ne servent qu’à asservir les gens dans un légalisme de plus de 600 et quelques lois ? Quelle mouche a piqué les chrétiens pour qu’ils fassent un avec les judaïsants qui veulent nous mettre sous le joug de l’ancienne alliance ? La nouvelle alliance est plus excellente et remplace l’ancienne alliance. Dieu ne fait plus alliance avec les hommes à travers la loi mosaïque mais par la nouvelle alliance par la foi au sacrifice du sang versé par Jésus sur la croix.

Voulons nous maintenant nous faire justifier par des rabbis ou par des juges franc maçons du 22eme degré sur la base des lois noadiques? Cette justification par les hommes est à rejeter. Il faut que nous gardons nous chrétiens, la justification que nous avons et qui provient du juste Juge, YHWH lui même, justification par le moyen de la foi au sacrifice de Jésus-Christ sur la croix de Golgotha.

Toi aussi tu peux être justifié en croyant à l’œuvre de rédemption de Jésus-Christ sur la croix, œuvre du Christ sans péché qui s’est sacrifié comme l’agneau parfait qui ôte les péchés du monde car sans effusion de sang il n’y a pas rémission de péchés. Crois en Jésus, le Messie, en son œuvre sur la croix.

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :