L’eschatologie chrétienne

La seule manière pour les chrétiens de hâter le retour de Jésus est de prêcher l’évangile du royaume de Dieu qui vient. En plus dans ces temps ci, il faut insister sur l’approche de la proclamation de l’évangile intégrant l’eschatologie. Ainsi notre zèle pour l’annonce de l’évangile à toute l’humanité doit s’augmenter d’autant plus que le jour de l’Éternel est proche.

Contrairement aux juifs et aux musulmans, les chrétiens ne fomentent rien pour que Jésus vienne. Les juifs eux croient qu’ils doivent amener un chaos dans le monde pour que leur messie vienne. Les musulmans quant à eux sont prêts à mener le jihad pour que leur mahdi apparaisse. On voit cela se dessiner dans les confrontations entre les sionistes et le monde musulman. L’eschatologie juive et musulmane sont provoquées par les extrémistes de ces religions. Alors que l’eschatologie chrétienne décrit l’histoire de l’humanité culminant avec le retour du Roi des rois, Jésus de Nazareth, elle n’est en aucun provoquée.

Le chrétien ne fomente aucun événement. Ce qu’il a à faire c’est exécuter l’ordre suprême de Jésus-Christ en prêchant l’évangile du royaume de Dieu à toute l’humanité avec les luttes contre les cultures mondaines et les persécutions qui en découlent . Et actuellement le chrétien doit mettre beaucoup d’accents sur le côté eschatologique de l’évangile.

Maranatha!!! Viens Seigneur Jésus!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :