Quelques réflexions

  • Je discutais avec des jeunes qui étaient perdus dans des discussions politiques. Et chacun d’entre eux argumentait en faveur de son homme politique providentiel qui amènerait le changement politique dans leur pays. Mais toute cette vive discussion de ces jeunes avec chacun d’entre eux voulant gagner le débat me faisait rire dans mon âme. Je riais parce que si je leur dis que tous ces gens en qui ils espèrent ne sont que des pions de la bête et des reptiliens, ils ne me croiront pas. Ils ne savent pas que la gauche, la droite, le centre, l’extrême gauche, l’extrême droite, le centre gauche, le centre droite sont tous contrôlés par les mêmes personnes et ils sont là pour implémenter l’agenda de la bête et des reptiliens qui est le Nouveau désOrdre Mondial. Il n’y a pas d’opposition au pouvoir car elle est contrôlée par ceux qui sont au pouvoir. Ceci étant dit, pour ma part, je n’attends aucun homme providentiel pour nous sauver du Nouveau désOrdre Mondial. Ce que je sais c’est qu’après ce désOrdre Mondial, celui en qui je peux mettre mon espérance ne tardera pas à venir et c’est en lui seul que je peux placer mon espérance, Jésus-Christ de Nazareth, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, celui qui est YHWH. Il est écrit: « Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. »
  • Je discutais récemment avec un parent et je lui ai demandé de m’expliquer ce qu’est le Nouvel Ordre Mondial. Et il ne savait pas ce que c’était. J’ai compris pourquoi il ne comprend rien de ce que je lui dis sur la COVID, la fin de l’âge, les préparations physiques à faire, la grande tribulation…. . Pour ce parent, je ne suis qu’un théoricien du complot avec mes histoires bizarres. Et mon âme est attristé chaque jour par un tel degré d’ignorance dans ma famille. Je suis le seul dans la famille à comprendre les ramifications de la farce de COVID et j’ai beau parlé mais ils ne comprennent rien. J’ai l’impression qu’ils sont tellement endormis que même TEOTWAWKI ne les réveillera pas.
  • J’ai remarqué que dans notre temps présent surtout en Afrique de l’Ouest, les bons concepts, les bons raisonnements, les bons questionnements, la bonne planification, les bons programmes, les bonnes idéologies à implémenter n’ont aucune valeur dans les organisations. La question concernant la vision, le plan ou le programme à implémenter sur des années, est rarement posée et même si elle est posée, elle aboutit rarement à une réalisation concrète à long terme ou bien la vision, le plan sont anéantis sur le court terme. Tout ce qui compte c’est le poste de responsabilité et la question primordiale qui taraude la plupart des gens est qui doit ou qui va occuper le fauteuil doré pour exercer son pouvoir dictatorial de chef. On ne se pose pas les questions de savoir quelle est la vision, vaut elle vraiment le coût pour l’implémenter, devons nous y adhérer pour l’implémenter, cette vision est elle bonne? La plupart des gens se pose la question de savoir comment faire pour occuper le fauteuil doré. Ainsi la bête et les reptiliens sachant cela, ont recruté des gens incompétents qui ne feront qu’appliquer leur agenda dans les pays, des gens qui font tout ce qu’on leur dit pour implémenter l’agenda du nouveau désordre mondial. C’est pourquoi dans les églises africaines l’enseignement intéresse rarement les gens. La compréhension profonde de la doctrine pour son application est négligée en faveur du charisme du leader religieux. Et tout ce que le prédicateur dit dans sa prédication importe peu à l’auditeur. Tout ce qui compte c’est l’effet de la grande foule ressenti par ceux qui sont dans la foule et l’effet d’appartenance à un groupe avec un leader populaire. Le christianisme africain regroupe beaucoup de monde mais la profondeur biblique de l’enseignement est faible. C’est pourquoi tout ce qui est écrit sur ce blog par exemple a rarement d’importance pour l’africain chrétien qui le lit. En lisant, il ne se pose pas la question de savoir que dit ce discoureur ou bien que raconte ce discoureur mais il se pose la question c’est qui ce prédicateur qui ose ouvrir la bouche?

Maranatha !!! Viens Seigneur Jésus !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :