Le mariage chrétien

Le mariage chrétien est l’union d’un homme et d’une femme tous deux consentants pour former une famille. Le Messie Jésus dit : l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme et les deux deviendront une seule chair. Le mariage c’est entre un homme et une femme. Ce n’est pas entre deux hommes, ni entre deux femmes, ni entre un homme et plusieurs femmes. Et c’est seulement après le mariage public que le mariage doit être scellé sexuellement, ce n’est pas avant. Tout acte sexuel avant le mariage est de la fornication. C’est un péché que les jeunes doivent éviter coûte que coûte car cela ouvre des portes qui ne doivent pas être ouvertes dans la vie des jeunes.

Récemment, je disais à ma femme que le sexe c’est comme la colle qui unit deux personnes pour la vie. Dès que l’on utilise une fois en dehors du mariage dans le péché, la colle perd son pouvoir adhésif. Lorsque les jeunes non mariés ont déjà utilisé la colle dans le péché, il est difficile après de s’attacher, de se coller ensuite et de faire un dans la légalité du mariage. Tout jeune qui fornique perd le pouvoir adhésif de sa colle pour se coller, s’attacher à un conjoint futur. Ainsi les problèmes actuels dans les couples chrétiens d’aujourd’hui sont souvent dus au fait que les colles ont perdu leur pouvoir adhésif. Or la repentance et l’abstinence jusqu’au mariage peut redonner le pouvoir adhésif à la colle pour pouvoir s’attacher. Prions pour nos jeunes qui sont dans une société hypersexualisée et dont l’immoralité sexuelle atteint celle de Sodome et de Gomorrhe.

Ceci dit, en dehors du problème de la perte du pouvoir adhésif de la colle pour les mariés, il y a ce problème de l’école du mariage. Lorsque l’on est marié avec des colles qui collent bien, il faut maintenant aller à l’école du mariage pour apprendre son conjoint. Et l’école du mariage dure toute la vie. L’homme apprend la femme et la femme apprend l’homme. A cet école d’apprentissage, soit l’homme est à un niveau spirituel élevé que la femme, ou soit c’est la femme qui est à un niveau supérieur plus élevé que le mari ou bien ils sont au même niveau. Lorsque quelqu’un refuse d’apprendre l’autre, il y a des mésententes graves qui s’opèrent résultant parfois en des tribulations dans la chair dont l’apôtre Paul parle. Ainsi tous les couples ont des mésententes et surtout il n’est pas bon qu’une troisième partie s’immisce dans leurs affaires. L’apôtre Paul illustre le mariage en parlant d’une relation entre Christ et l’Eglise. En argumentant non pas dans la pensée de Paul, j’ajoute que les affaires de Christ et de son épouse se règlent entre eux. Si une troisième partie s’immisce, si elle n’est pas Satan, c’est sûrement ses disciples pyromanes ou des personnes incompétentes car la solution ne viendra pas de l’extérieur mais que de l’intérieur du couple.

Je disais à ma femme récemment que si elle était non ponctuelle comme moi çà serait la catastrophe, heureusement que l’on se complète dans ce domaine. Dans ce processus d’apprentissage, lorsqu’il y a un écart grand dans les niveaux spirituels des deux conjoints, les mésententes sont énormes et proportionnelles à cet écart. Mais ensemble au bout des années de vie commune, la rétrospective montrera comment chacun a franchi les classes un à un, comment chacun a appris l’autre.

Lorsque le bach Elie était encore jeune, Dieu lui demandait avec insistance de prier pour une jeune femme sans savoir qui elle était. Et le bach priait pour cette jeune femme. Puis un jour la requête encore lui vint de Dieu dans son esprit, et le bach demanda à Dieu qui est cette femme pour que je prie pour lui chaque fois et qu’elle n’a qu’à s’occuper d’elle même et Dieu lui répondit, elle sera ta future femme. Et lorsque le bach se maria avec elle, la dame lui a raconté les situations dans laquelle elle se trouvait et le bach se souvint des requêtes de prières qu’il recevait dans son esprit de la part de Dieu.

Pour un bon mariage, il faut deux étudiants qui veulent s’apprendre et de bonnes colles qui n’ont pas perdu leur pouvoir adhésif. Dans ce processus de toute une vie, il y aura des mésententes voire des tribulations dans la chair.

 


%d blogueurs aiment cette page :