Les juifs seront ils tous sauvés?

Romains 11:26 « Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés … »
L’apôtre Paul nous rappelle que l’Éternel n’a pas mis fin à son alliance avec le peuple juif. Mais lorsque Paul dit que tout Israël sera sauvé ce n’est pas les juifs d’aujourd’hui qui rejettent Jésus-Christ le Messie, qui seront sauvés. Dieu s’est réservé un reste parmi les juifs (Romains 11:1-4) qui reconnaitra que Jésus est le Messie.

Le prophète Zacharie prophétise qu’un temps va venir où les deux tiers des juifs seront exterminés  (Zacharie 13:8-9):

« Dans tout le pays, dit l’Éternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l’autre tiers restera. Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai ; Je dirai : C’est mon peuple ! Et il dira : L’Éternel est mon Dieu ! »
Comme le dit Zacharie, il y aura un reste d’un tiers purifié, les deux autres tiers étant exterminés (probablement par l’antéchrist).
Zacharie dit aussi que ce reste (tiers restant) qui est le tout Israël dont Paul parle dans Romains va finalement reconnaitre Jésus le vrai Messie car c’est lui le chemin, la vérité et la vie. La Bible (Actes 4:12)  dit qu’il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Zacharie (Zacharie 12:10) prophétise ainsi: 
« Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. »
Résumé: Pour résumer ce que j’ai écrit, il faut comprendre que nous (chrétiens) devons évangéliser les juifs. Pour qu’ils soient sauvés, il faut qu’ils acceptent l’évangile et qu’ils reconnaissent que Jésus-Christ est le Messie qu’ils ont crucifié car Jésus est le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par Lui et il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :